Agriculture

Aujourd’hui, les applications drones à destination de l’agriculture sont multiples et de nouvelles sont en cours de développement. Le drone est l’outil par excellence pour l’agriculture de précision.

Les possibilités offertes doivent permettre à l’agriculteur de dégager de meilleurs revenus, d’acquérir des informations précises et techniquement pertinentes pour l’aider à piloter ses cultures, à réduire son impact sur le milieu naturel, à expérimenter de nouvelles pratiques agricoles…

Aujourd’hui la modulation de la fertilisation à l’échelle de la parcelle (exemple) est l’application concrète qui rencontre le plus grand succès. Les retours d’expériences permettent d’ajuster au mieux les prestations pour répondre à des besoins et apporter de véritables solutions techniques et économiques.

Si la fertilisation à l’aide de drones a déjà fait ses preuves, d’autres applications doivent encore bénéficier de phases de recherche et de développement. Dragonfly Technologies se propose de développer ces essais en partenariat avec des agriculteurs intéressés par la démarche d’agriculture de précision au service de la rentabilité économique.

  • Quand être précis engendre des économies

Les études menées sur la fertilisation azotée se basant sur les cartographies de drone montrent 10 à 15% d’économies d’engrais et 2,5 à 3% de rendements supplémentaires. Donc même en déduisant la prestation du drone, l’agriculteur peut faire des économies.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une idée, un projet ou pour une demande de devis.

Réponse rapide garantie.

DCIM100GOPROG0010851.cliquer sur la photo pour agrandir

 

Commentaires fermés