Cartographie des parcelles

Les données issues de la PAC ou du cadastre sont la plupart du temps en mesure de vous fournir des éléments précis et fiables sur la taille de vos parcelles. Cependant, il existe parfois des décalages entre la réalité de terrain et les données satellites.

Avec le drone, vous êtes sûr de lever tous les doutes de manière objective, très précise et  fiable à 100%. Lors d’un vol, le drone se doit d’acquérir un minimum de 7 satellites. Grâce à eux, la position de la machine et des relevés qu’elle effectue sont constamment et très précisément enregistrés. De plus, la faible hauteur de vol du drone lui permet d’approcher au plus près les détails des parcelles.

Ainsi vous pourrez mesurer le périmètre et la surface de vos parcelles ainsi que les géo-référencées, c’est-à-dire les positionner de manière précise sur des cartes. Vous pourrez aussi visualiser les pentes, identifier des changements au niveau du terrain,… En superposant vos données et celles de la PAC par exemple, vous pourrez d’un coup d’œil constater les éventuelles différences entre réalité de terrain et réalité administrative. Les données obtenues étant garanties par les satellites, en cas de différences elles sont potentiellement opposables.

Dans le cas d’un remembrement ces données peuvent aussi s’avérer très utiles.

Commentaires fermés