Cartographie

Les drones puis le travail de modélisation découlant des données relevées offrent la possibilité de réaliser des cartographies précises et fonctionnelles. L’ensemble des données peuvent être assemblées, synthétisées de façon à ne former qu’une seule couche.

Ensuite, ces cartes peuvent être proposées à plat (en 2 dimensions) ou représentées avec les volumes (en 3 dimensions). A l’échelle d’un village ou d’un gros quartier la précision des résultats est remarquable. On y distingue tous les éléments qui composent le paysage avec une approche de vue oblique et orientable à 360°.

Ces cartes peuvent notamment être utiles dans le cadre de projet d’aménagement du milieu naturel, d’un projet d’urbanisme,… Le type de cartes que propose Dragonfly Technologies vous permettra d’aborder votre projet sous un angle nouveau et pertinent gage de réalisation de qualité.

Pour toutes ces cartes les données sont géo-référencées, c’est-à-dire que leur position dans l’espace (longitude et latitude) est précisément référencée. Les cartes peuvent ensuite être intégrées et visualisées avec des logiciels gratuits comme Google Earth.

Ce travail de cartographies permet de déboucher sur des modèles numériques.

Commentaires fermés