Dénombrement végétal

Les drones associés aux capteurs embarqués puis aux logiciels de traitement sont en mesure de calculer très précisément le nombre de plants présents dans une parcelle comme des salades pour du maraichage de plein champ.

Dans un premier temps, le drone (S900) survol la parcelle et prend une série de clichés géo-localisés (coordonnées géographiques très précises). Ensuite avec le traitement informatique, les données sont assemblées, traitées et analysées par des algorithmes.

A la fin, on aboutit à un comptage automatique du nombre de plants présents sur la parcelle et à une représentation cartographique (support papier ou numérique). Outre le nombre de plants présents, on peut aussi analyser la densité, les endroits où il y a des manques.

Même si le maraîchage représente la première cible pour cette prestation, la viticulture ou des essais et expérimentations peuvent bénéficier de cette technologie.

DCIM100GOPROG0010938.

cliquer sur la photo pour agrandir

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées, des projets afin que nous construisions ensemble quelque chose de techniquement pertinent et d’économiquement rentable.

Commentaires fermés