Inspection d’ouvrages – de toitures

Le drone représente un outil innovant, précis, fiable et offrant une rentabilité économique tout à fait indiscutable pour l’inspection d’ouvrage.

La toiture d’une église, le tablier ou les piles d’un pont, une façade d’immeuble, un monument historique… autant d’ouvrages où le drone offre des solutions pertinentes. En effet, au lieu de faire déplacer une nacelle, avec plusieurs personnes, le drone peut inspecter un ouvrage, enregistrer des données, offrir des possibilités de traitements informatiques. Les éléments relevés et analysés sont ensuite consultables dans le temps, permettant de comparer avec une grande précision et objectivité les évolutions. En cas de doute sur l’observation, pas besoin de faire ré-intervenir une nacelle, il suffira de consulter les images sur un écran. Sur de grandes toitures, la précision des clichés n’est pas limitante. En effet il est possible de prendre plusieurs clichés puis de les assembler de façon à voir l’ensemble du bâtiment de la toiture sur un même cliché avec des possibilités de zoom importantes.

De même pour suivre l’évolution d’un chantier dans le temps, le drone peut offrir des solutions pertinentes et à un coût financier très concurrentiel.

Dragonfly Technologies vous propose diverses solutions, de la prise de vues photo ou vidéo au traitement informatique de données offrant une précision jusqu’à quelques centimètres. N’hésitez pas à nous contacter.

DCIM100GOPROG0060199.cliquer sur la photo pour l’agrandir

Cette inspection et suivi de toitures peut aller plus loin en diagnostiquant la présence de mousses sur les toits.

Exemple concernant la mousse sur une toiture cliquer ici

Commentaires fermés