La sécurité

Au-delà des autorisations indispensables et acquises pour garantir la réalisation de missions dans les règles, les drones de Dragonfly Technologies sont équipés de systèmes de sécurité internes garantissant la sécurité des biens et des personnes.

  • Le Failsafe : Cette fonction se met en route par exemple lors d’une perte du signal radio issue de la commande du télé-pilote. Dans ce cas, le drone est programmé pour enclencher une procédure de mise en vol stationnaire puis de retour à son point de décollage. Le drone se posera tout seul avec une descente automatiquement contrôlée et une fois au sol les moteurs se couperont automatiquement.
    Cette fonction peut également être enclenchée manuellement et à tout moment par le télé-pilote en actionnant un interrupteur sur sa radio commande.
  • Le système Data Link : Ce système permet d’effectuer des vols hors de la vue du pilote, programmés à l’avance et en toute sécurité. Le parcours de la machine a été défini au préalable et enregistré. De même le nombre et la localisation des relevés à effectuer sont intégrés dans la machine. Le drone peut donc effectuer son vol en autonomie, faire les relevés et revenir se poser à son point de départ. Le télé-pilote est présent pour faire face à un éventuel imprévu et ainsi toujours garantir la meilleure sécurité possible.
  • Le Home Lock : A tout moment d’un vol cette fonction peut être activée. Dans ce cas, il suffit alors au pilote de tirer le manche de profondeur vers l’arrière et quel que soit sa position et son orientation, le drone revient vers son point de décollage. Cette fonction peut s’avérer très utile pour les vols où le drone est loin du télé-pilote et que l’orientation est difficile à suivre à l’œil nu.
  • Fail Crash : Le drone se pose automatiquement à l’endroit où il se trouve, puis une fois au sol les moteurs s’éteignent automatiquement. Cette procédure est extrêmement rare et résulte par exemple d’une perte de liaison satellite empêchant le drone de revenir à son point initial de décollage.
  • La batterie intelligente : Les batteries utilisée sont dîtes LiPo, elles sont un mélange de Lithium-Polymères. Elles ne se déchargent pas complétement durant un vol et possèdent une réserve de sécurité. A tout moment, le pilote du drone dispose d’indicateurs visuels et sonores pour déterminer le temps de vol et le niveau de charge de la batterie.

Enfin, il est également possible paramétrer les drones avec des limites de distance ou de hauteur, sorte de barrières virtuelles, par rapport au point de décollage, que le drone ne pourra pas franchir.

 

                                                        cliquer sur la photo pour agrandir

Commentaires fermés