Le Parrot Séquoia

Le Parrot Séquoia est un capteur multispectral ultra performant pour l’analyse de la végétation. Il est doté de d’un capteur RVB (rouge vert bleu) et de 4 capteurs avec des bandes spécifiques prenant des clichés dans le rouge, proche infra rouge, le rededge et le vert. L’entreprise propose donc une solution complète d’expertise en s’appuyant sur un drone agricole.

Ce capteur dispose de son propre GPS de façon à géolocalisée le relevé de données. Couplé au sunhine sensort, le Parrot Séquoia permet de tenir compte de la luminosité pour proposer des données encore plus fiables. Ayant pour volonté de rester toujours à la pointe de l’innovation, Dragonfly Technologies a acquis ce capteur début 2017.

Cet outil peut être utilisé pour les vergers, les vignes, le maïs, le blé, le colza,…

On peut produire différentes cartes en se basant sur divers indices de végétation et alors caractériser avec précision et détail l’état d’une parcelle. Ainsi on peut mettre en avant des choses invisibles à l’œil nu depuis le sol de la parcelle. Le drone peut balayer de grandes surfaces en un temps réduit offrant un gain supplémentaire en efficacité par rapport à l’analyse plein champ.

Quelques applications concrètes :

– Déterminer la quantité d’azote à apporter avec des variations intraparcellaire

– Détecter un stress hydrique

– Comparer des essais plein champ

– Détecter la flavescence dorée de manière anticipée

Pour des informations complémentaires, le site du constructeur en cliquant ICI

Carte de réflectance brute sur une parcelle de blé                             Carte de réflectance brute réalisée sur une parcelle de blé

Commentaires fermés