Milieu côtier et maritime

L’étude du littoral et du milieu maritime est parfaitement adaptée aux applications mises en œuvre par les drones. En effet, l’espace est plat tout en étant dégagé d’obstacle. A contrario, il est souvent difficile pour les yeux d’un homme depuis le sol d’avoir une vision pertinente d’une surface maritime ou d’une zone côtière.

Le drone résout ces problèmes et peut alors proposer une analyse détaillée d’une surface côtière ou maritime. Aujourd’hui les applications concrètes potentielles concernent le suivi des concessions en mer (parcs à huitres, à moules). Grâce à l’assemblage de photos, il est possible de réaliser des cartographies très précises sur de grandes étendues permettant alors de visualiser et de géo-référencés les concessions et leur état.

Aussi les drones de Dragonfly Technologies grâce à leurs capteurs embarqués sont en mesure de détecter l’activité chlorophyllienne et la vigueur des végétaux. Ce point pourrait s’avérer très utile pour le suivi des algues vertes ou d’herbiers, cela pourrait permettre de mesurer leur stade de développement et leur croissance potentielle.

 

Commentaires fermés